La loi de l’attraction est un concept spirituel. Dans la théorie, c’est assez simple : nous attirons ce que nous sommes, ce que nous ressentons, ce que nous pensons et ce que nous faisons. Cependant, dans la pratique, de nombreuses erreurs peuvent survenir, pouvant provoquer l’effet inverse de ce que nous souhaitons. Pour vous aider à attirer à vous ce que vous désirez, j’ai créé une formation gratuite de 3 jours sur l’abondance, mais parce que votre réussite compte pour moi, voici les 5 erreurs d’utilisation de la loi d’attraction les plus courantes, et comment les corriger !

1. Utiliser la négation dans ses affirmations

Je pense qu’il est important de commencer par préciser une chose : l’univers n’est pas un être humain, mais de l’énergie. Il n’a pas de conscience humaine, et nous renvoie simplement ce que nous émettons comme vibration. En outre, il est important d’éviter de faire des phrases négatives lorsque nous lui demandons quelque chose, car il ne prend pas en compte la négation !

Si vous lui demandez : “Je ne veux pas être dans le manque financier” l’univers comprend : “Je veux être dans le manque financier”… oupss !

Mais pourquoi est-ce comme ça ? Notre cerveau fonctionne de la même manière, si vous mettez en avant l’idée du manque financier pour reprendre notre exemple, vous n’allez pas penser à l’abondance, mais au manque et à quel point vous ne voulez pas l’attirer. Vous allez donc vibrer sur des fréquences de peur, et le terme du manque va automatiquement vous faire penser à toutes ces fois où vous avez vécu le manque financier, ce que vous avez ressenti ect… Donc, pour attirer l’abondance financière, il faudrait penser et vibrer sur les fréquences de l’abondance, en ne visualisant qu’elle !

2. Ne pas travailler sur ses croyances limitantes

Une croyance limitante est une certitude que nous avons, héritée de notre éducation, nos proches, la société ou d’une blessure, qui va façonner notre vision de la réalité. Et donc, pourquoi ne pas travailler sur ses croyances limitantes est problématique par rapport à la loi de l’attraction ? Vous avez normalement compris que nous attirons à nous ce que nous vibrons, ce que nous pensons et faisons. Or, tout cela dépend de comment nous percevons la réalité. Si par exemple nous sommes convaincus que ce n’est pas normal de gagner plus de X euros par mois, alors comment pouvons-nous demander l’abondance ?

Ça revient à dire à l’univers “je veux l’abondance, mais pas trop non plus” Donc vous allez attirer le “pas trop d’abondance”.

Nos croyances limitantes vont avoir un impacte direct sur ce que nous attirons à nous, car elles représentent notre réalité, notre vérité. Si notre vérité est contradictoire avec ce que nous voulons attirer, ça sera compliqué de bien faire fonctionner la loi de l’attraction ! Vous ne pouvez pas vouloir quelque chose, et au fond de vous croire que c’est impossible de l’avoir. Prenez donc le temps de dénicher toutes ces limitations que vous avez en vous, et de vous en libérer.

3. Ne pas aligner ses actes avec ses pensées

L’idée la plus répandue concernant la loi d’attraction, c’est que nous attirons ce que nous pensons. Or, il y a autre chose qui a également un impact très fort, c’est nos actes, nos actions quotidiennes ! C’est très important que nos actes reflètent ce que nous voulons attirer. Par exemple, si vous voulez trouver l’amour, vous pouvez le demander à l’univers, cependant si vous ne sortez jamais, que vous n’êtes sur aucun site de rencontre, et que lorsqu’on vous aborde sur vos réseaux sociaux ou dans la rue vous êtes froid et fermé, à votre avis est-il possible d’attirer l’amour ? Si dans vos actions vous êtes totalement fermé aux rencontres et à l’amour, vous ne l’attirerez pas. Si vous voulez attirer l’abondance financière, mais que vous passez votre temps à compter votre argent, regarder les prix et penser ne pas avoir les moyens, vous envoyez encore un message contradictoire.

Vivez de la même manière que si vous aviez obtenu ce que vous demandez à l’univers !

Vous voulez trouver l’amour : faites une place pour cette nouvelle personne dans votre maison, libérez de l’espace pour ses affaires… Si vous voulez attirer l’abondance financière, investissez en vous, et ayez confiance en l’avenir, soyez convaincu que cet argent vous reviendra, et comprenez qu’investir sur soi, c’est la clé d’une vie plus abondante ! Vous êtes capable de grandes choses, ne vous limitez pas !

4. Ne pas être honnête avec soi-même

J’entends parfois : “pour que la loi de l’attraction fonctionne, il faut penser positivement h24, ne jamais être dans le négatif, ne jamais se sentir mal…”

Comment vous dire….vous pouvez refouler ce que vous ressentez ou mettre un masque positif sur vos émotions et pensées, mais l’univers n’est pas un être humain, ce n’est donc pas possible de le berner.

Si vous n’avez pas confiance en vous, mais que vous répétez sans arrêt “j’ai confiance en moi”, pensez-vous vraiment que ça aura un impact ?
Si vous ne vous sentez pas bien, mais que vous vous forcez à dire que vous allez bien, pensez-vous que c’est sain ? Non, car ce que vous ressentez au fond de vous, ce que vous allez donc vibrer, ne correspond pas du tout à ce que vous dites, et ce que l’univers va capter ce sont vos vibrations !

Soyez honnête envers vous-même. La loi de l’attraction demande d’avoir la foi. Ça demande de faire de son mieux pour obtenir ce que nous souhaitons, et de considérer que ça va arriver. Nous ne savons pas quand, mais nous avons confiance dans un résultat en notre faveur. Pour reprendre notre exemple, si vous n’avez pas confiance en vous, c’est un fait, acceptez-le, mais au plus profond de vous, vous devez être convaincus que vous allez finir par avoir confiance en vous, vous ne savez juste pas quand.

5. Ne pas persévérer

Dans la vie, ceux qui réussissent sont ceux qui persévèrent. Tout n’arrive pas aussi vite que ce qu’on espère, mais c’est normal! Soyez patient, et n’arrêtez jamais d’y croire, n’arrêtez jamais de demander ce que vous désirez et d’avoir foi. Dans ma formation gratuite de 3 jours sur l’abondance, j’ai pris l’exemple d’une commande en ligne. Lorsque nous demandons quelque chose, nous savons que ça va arriver, donc nous allons de temps en temps voir dans la boîte aux lettres. Si le colis n’est pas là, si nous n’avons pas encore ce que nous avons demandé, nous n’allons pas désespérer et considérer que le colis n’arrivera jamais, nous reviendrons juste le lendemain pour voir s’il est là, car nous savons au plus profond de nous qu’il va arriver. C’est une évidence.

Pour résumer, la loi de l’attraction ce n’est pas simplement faire attention à ses pensées, et faire des demandes à l’univers. Ce que vous ressentez et vibrez au quotidien, et ce que vous faites a un rôle tout aussi déterminant dans ce que vous attirez ou non à vous. Créez-vous une vie épanouissante et vibrante pour chaque jour attirer de belles choses, soyez honnête envers vous-même, acceptez vos émotions quelles soient négatives ou positives, et apprenez à ne pas vous culpabiliser. Vous avez le droit de vous sentir mal, et vous avez le droit de ne pas toujours être au top ! Ce qui est important, c’est de faire de votre mieux, de persévérer, et de croire en vous, de croire en la magie, et d’avoir foi en l’avenir. De belles choses sont en route pour vous !


Prenez soin de vous,

D’autres articles qui pourraient vous intéresser: