4 conseils pour trouver sa mission de vie

par | Déc 19, 2020 | Biz, Blog

Nous sommes de plus en plus nombreux à désirer connaître et intégrer notre mission de vie dans notre entreprise. Nous sommes en quête de sens, en quête d’accomplissement de soi afin de se sentir aligné avec notre activité, dans l’objectif qu’elle nous anime, qu’elle nous mette en joie. En effet, être dans notre mission de vie c’est être à notre place, tout devient ainsi plus simple et plus fun, cependant comment trouver sa voie ? Comment connaître sa mission de vie et enfin se sentir pleinement à sa place aussi bien dans sa vie personnelle que professionnelle ? C’est ce que nous allons voir au travers de cet article !

 

1.   Faire la liste de ses qualités

Des qualités nous en avons tous, mais avons-nous conscience de leur valeur ? De leur utilité ? Nous avons tous déjà envié certaines qualités présentent chez les autres, et si nous commencions par regarder en nous nos propres qualités, bien souvent elles ne sont pas là par hasard ! En effet, tout notre être est prédisposé à accomplir notre mission de vie, or pensez-vous qu’une personne de nature impatiente aurait pour mission de vie d’aider les gens à se calmer et être plus zen ? Probablement pas, en revanche cette personne pourrait avoir la mission de vie d’aider les gens à passer à l’action concrètement et efficacement qui sait ? Écoutez ce que les gens disent de vous, et notez ce que vous pensez de vous-même, ça peut vous donner un bon indicateur de l’impact que votre âme cherchait à avoir dans cette vie. Par exemple, si les gens disent qu’en votre présence ils se sentent apaisés, plus en paix, vous avez peut-être une mission de paix… C’est que des indicateurs, mais ça peut malgré tout vous orienter !

2.   Ecouter son cœur et ce qui nous anime

Notre mission de vie ce n’est pas un sacrifice, et encore moins une obligation d’aider les autres, elle est avant tout faite pour nous, pour que nous puissions grandir, évoluer, nous accomplir. L’indicateur le plus fort que nous sommes dans notre mission de vie, sur la bonne voie, c’est que notre quotidien et notre activité nous mettent en joie, nous animent. Ainsi, la trouver, commencez par écouter votre coeur, et suivre vos rêves, ceux qui vous mettent en joie, et à faire des méditations pour plus d’alignement et lutter contre ses peurs. Si aujourd’hui vous avez l’impression d’être bon à rien, de ne pas avoir de qualité ou de compétence, c’est tout simplement que vous n’êtes pas sur la bonne voie, alors cherchez-là, car vous verrez que ça change tout. Vous avez le droit de vivre dans le bonheur et la joie, dans tous les aspects de votre vie !

Dans cette vidéo: 3 outils pour prendre des décisions en accord avec soi

 

3.   Demander l’aide des êtres de lumière

Les êtres de lumière sont régulièrement autour de nous, avec nos guides également. Nous ne sommes véritablement jamais seuls lorsque nous avons besoin d’être guidé, ainsi pour obtenir un éclairage sur sa mission de vie, demander aux êtres de lumière peut nous apporter de nombreuses réponses. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’être hyper connecté, de les voir ou de les sentir pour cela, leurs messages vous parviendront sous formes diverses et variées, comme des synchronicités, des plumes, des images dans votre tête, des mots, des idées soudaines etc…

Pour recevoir de façon optimale des messages vous pouvez :

  • Méditer : la méditation permet de calmer votre mental, et vous reconnecter à votre âme. Plus vous serez détendu et ouvert aux signes, plus vous aurez des chances de les capter. Alors faites en sorte de retrouver la paix intérieure !
  • Invoquer l’archange Chamuel ou Michael, ils peuvent vous aider à trouver un sens à votre vie, et votre mission de vie !
  • Être à l’écoute de votre intuition. Ce qui se passe dans votre tête n’est pas le fruit du hasard, notre intuition nous envoie continuellement des messages, mais nous avons tendance à ne pas y prêter attention, ou à le mettre sur le dos de notre imagination. Notez ce qui sort, ce que vous voyez, la réponse à vos questions est parfois subtile !

 

4.   Lister les situations qui se répètent

Une chose importante à comprendre concernant sa mission de vie, c’est que vous l’accomplissez déjà aujourd’hui ! Peut-être que vous en avez conscience, peut-être pas, mais notre mission de vie c’est quelque chose d’innée, comme un trait de personnalité en quelque sorte. Elle fait partie de nous, et pour que nous puissions l’accomplir, toute notre vie nous attirons des personnes ou des situations qui nous permettent de nous accomplir. Par exemple, si votre mission est d’apporter la paix, il y a de fortes probabilités pour que vous attiriez, depuis toujours, des personnes vraiment pas sereines, que vous arrivez naturellement à apaiser. Ainsi, en regardant votre vie et en notant les situations qui ont tendance à se reproduire, et le type de personne que vous avez tendance à attirer, ça peut vous donner de très bonnes indications !

 

Pour conclure, trouver sa mission de vie n’est pas nécessairement indispensable, car en soi nous l’accomplissons déjà tous, à des niveaux différents. Cependant, lorsque nous souhaitons nous accomplir davantage, et trouver notre voie, il suffit alors de laisser son mental de côté pour écouter son cœur, son intuition, et ce qui nous anime véritablement. Lorsque nous sommes sur notre chemin de vie, notre quotidien et notre activité nous mettent en joie, nous animent véritablement, alors ne cherchez pas ce que vous devez faire ni ce que votre âme est venue faire ici, demandez-vous seulement qu’est-ce que vous rêveriez faire, comment serait votre vie si tout était possible, et que vous pouviez faire et devenir qui vous rêvez, car votre voie se trouve quelque part dans ces idées !

POUR ALLER PLUS LOIN : je vous propose d’explorer ce que votre date de naissance & le tarot ont à dire sur votre mission de vie avec cette vidéo

 

A votre succès,

Namaste!

Chizu Sakamoto – Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en déployant leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance, en tant psycho-énergéticienne, pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie et une activité enthousiasmantes.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes. DECOUVRIR MES SERVICES

Vous aimerez aussi

Comment trouver son alignement en affaires

Comment trouver son alignement en affaires

Est-ce que l'alignement n'est réservé qu'au domaine personnel ou aux chakras? Non, bien éveidemment. Ce que l'on travaille en énergétique, s'applique aussi dans notre activité de coach ou thérapeute. Et vous allez découvrir quels sont les signes que votre activité...