Lorsque nous nous lançons dans l’entrepreneuriat, il est nécessaire d’investir sur soi, dans des outils, des connaissances, un accompagnement pour pouvoir se professionnaliser et faire évoluer son business… 

Cependant, il y a deux autres types d’investissements à prendre en compte : l’investissement en temps et en énergie. 

Vous avez le droit de prendre du temps pour vous, et vous avez le droit de préserver votre énergie pour ce qui vous tient réellement à cœur ! Nous travaillons pour pouvoir vivre, nous ne vivons pas pour travailler, qu’importe à quel point nous aimons notre activité. En outre, nous allons voir pourquoi investir sur soi permet de construire un business florissant et une vie abondante !

Se libérer de la pression de faire

Dans la vidéo ci-dessous, je vous explique comment investir sur soi permet de changer sa vie et être plus serein(e).

Il est important de comprendre que nous ne sommes plus dans une époque nécessitant de travailler à en perdre toute notion du temps, tous les jours et sans relâche pour avoir des résultats et réussir. Il faut évidemment s’en donner les moyens et beaucoup travailler, surtout dans les débuts, mais ce n’est pas parce que vous travaillez 24h/24 que vous êtes pour autant efficace ! 

 

Bon nombre de personnes ont tendance à se mettre une forte pression. Elles pensent qu’il faut en faire beaucoup chaque jour, et si elles n’atteignent pas leurs objectifs, elles ont tendance à se culpabiliser de ne pas être à la hauteur.

Mais vous savez quoi ?

Cette pression de devoir faire des choses, vous vous la mettez tout seul ! En cherchant à en faire toujours plus par vous-même, vous perdez en énergie, en temps, et donc en motivation et en focus. Vous finissez par perdre de vu le cœur de votre métier en vous dispersant sur de nombreuses tâches chronophages qui pourraient facilement être déléguées. Alors prenez conscience que votre temps et votre énergie sont précieux.

J’ai les moyens d’investir sur moi, et j’ai le droit de donner de mon temps et de mon énergie à autre chose que mon business.

Être dans l’abondance de temps et d’énergie

 

“Je n’ai pas le temps” “Je ne me sens pas motivé”. Combien de fois dites-vous ces phrases ? 

Beaucoup de personnes récitent ces croyances de nombreuses fois par jour, sans réellement chercher à comprendre pourquoi elles n’ont pas le temps ou l’énergie de faire ce qui leur tient à cœur, ni comment se libérer du temps et récupérer de l’énergie.

Nous en avons pourtant tous en quantité suffisante pour faire ce qui nous tient à cœur chaque jour, mais alors pourquoi vous, vous n’arrivez pas à faire tout ce que vous voulez faire en une journée

 

La réponse est simple :

Vous passez beaucoup de temps et d’énergie sur des tâches que vous pourriez déléguer, afin de vous concentrer sur l’essentiel.

 

Pour dénicher toutes ces actions chronophages qui prennent votre temps inutilement :

 

  • Listez toutes les tâches que vous faites dans une semaine type, aussi bien dans votre vie professionnelle que personnelle.
  • Mettez dans une colonne celles que personne ne pourrait faire à votre place, et dans une autre colonne, celles que vous pourriez déléguer : si vous aviez une baguette magique, et que vous pouviez faire en sorte que certaines tâches se fassent comme par magie, ça serait lesquelles ?
  • Déléguez un maximum, en prenant en compte votre budget, mais tout en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un investissement vous permettant de gagner plus de temps et plus d’énergie pour le cœur de votre activité, et donc d’être plus efficace, serein et épanoui !

Être plus serein(e) financièrement

Alors là, vous devez être en train de vous dire comment en investissent plus je vais pouvoir être plus serein(e) financièrement ?

Il y a deux raisons à cela. Premièrement, en déléguant certaines choses, vous allez gagner du temps et de l’énergie pour pouvoir vous concentrer sur ce qui est essentiel, et donc être beaucoup plus efficace sur ce qui vous permet de gagner directement de l’argent et de la satisfaction, comme par exemple la création d’une nouvelle prestation !

Deuxièmement, je vais vous parler de la loi de l’attraction et comment bien l’utiliser.  D’après cette loi, nous attirons à nous ce que nous pensons, ce que nous vibrons, et ce que nous faisons. En outre, si vous investissez sur vous financièrement parlant, vous envoyez le message suivant à l’univers : 

    Je sais que cet argent me reviendra décuplé, j’ai confiance en l’avenir car celui-ci m’apporte que de belles choses. »

    Cependant, si vous n’investissez pas sur vous car vous avez peur d’être dans le manque financièrement parlant, vous envoyez ce message à l’univers :

    “Je suis dans le manque d’argent, je n’ai pas les moyens d’investir sur moi“

    Et si vous avez compris le principe de la loi de l’attraction, vous allez attirer à vous soit l’abondance, soit le manque, car vos actions sont aussi importantes que vos pensées !

    Pour résumer, investir sur soi c’est faire le choix de vivre une vie qui nous correspond, une vie qui nous épanouit. Vous avez le droit de vouloir construire un business abondant, mais également votre propre vie à côté !

    Faire le choix d’investir sur soi, de déléguer, c’est vous permettre de vous libérer de nombreuses pressions que vous vous imposez, mais c’est également vous permettre d’attirer plus d’abondance et de sérénité dans votre vie d’entrepreneur déjà bien remplie.

    Ayez confiance en l’avenir, de belles choses vous attendent, alors ne vous encombrez pas de vos croyances limitantes et de vos peurs, vous êtes capable de réaliser vos rêves, mais vous n’êtes pas obligé d’y arriver seul. Se faire aider et déléguer, c’est avoir assez confiance en soi et en sa réussite pour lâcher prise et se concentrer sur ce qui a une réelle importance pour nous ! 

     

    Prenez soin de vous,

    A PROPOS :

    J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

    Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle qui dépasse leur imagination.

    Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

    Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

    Related Articles

    Vous aimerez aussi

    Et si la clé c’était d’écouter?

    Et si la clé c'était d'écouter ses (futurs) clients?Chaque mardi matin, sur mon groupe Entrepreneuse & Spirituelle, je partage avec vous toutes les clés du succès en entrepreneuriat lorsque l'on est centrée sur le cœur et que l'on oeuvre pour le bien être des...

    lire plus