Lorsque nous sommes une entrepreneuse spirituelle, il peut parfois être difficile de retrouver la paix intérieure. Entre stress, peurs, doutes, actions et décisions à prendre, nous pouvons vite nous sentir submerger, pourtant notre sérénité est si importante à la bonne évolution de notre entreprise qu’elle ne devrait pas être négligée ! Alors pour vous éviter d’avoir envie de jeter l’éponge, ou encore d’en arriver au burn-out, au travers de cet article, je vais vous partager 5 conseils afin de retrouver la paix intérieure, et avancer sereinement.

 

1.   Clarifier ses priorités

Avoir une vision claire de ses objectifs permet de ne pas se disperser en fonction des aléas qui peuvent survenir. En effet, des choses à faire, surtout dans les débuts, il y en a beaucoup. Des stratégies envisageables, il y en a des centaines de différentes, et donc il est très facile de vouloir en faire un maximum pour s’assurer un maximum de résultats. Cette façon de penser découle bien souvent de la croyance hélas très répandue que pour réussir, il faut travailler dur. La vérité, c’est qu’en courant sans cesse à droite à gauche, essayant toujours de nouvelles stratégies, faisant “ce qui marche”, bien souvent, on en oublie nos priorités, dispersant ainsi notre focus. Or, nous manifestons ce sur quoi nous portons notre attention, alors autant que ça soit ce qui compte réellement pour nous !

 

Pour clarifier vos priorités, vous pouvez :

♥ Clarifier votre vision à long terme : Qui voulez-vous incarner, que voulez-vous avoir accompli ?

♥ Définir ce qui est une priorité pour vous, ce qui est moins important, et ce qui peut être délégué, puis se focus uniquement sur ses priorités.

 

2.   Vivre dans le moment présent

Bien souvent, nous perdons notre paix intérieure soit en vivant dans le passé, dans nos erreurs, dans ce que nous aurions dû faire, soit en vivant dans le futur, en s’inquiétant d’événements qui peuvent potentiellement se produire. Or, le passé ne peut être changé, et le futur n’existe pas encore, la seule chose sur laquelle nous avons un impact, la seule chose qui est réelle, c’est le moment présent. Basé sur vos priorités et votre vision à long terme, que pouvez-vous faire et qui pouvez-vous être aujourd’hui ? Le champ des possibilités infinies n’est ouvert que maintenant, alors à vous de choisir.

 

Pour apprendre à vivre dans le moment présent, vous pouvez :

Méditer : La méditation permet de vivre en conscience le moment présent, et d’apaiser son esprit par la même occasion.

♥ Faire quelques actions en pleine conscience : si vous prenez votre douche le matin, au lieu de penser à tout ce qui vous tracasse, concentrez-vous sur l’eau qui coule sur votre corps. Pendant votre petit-déjeuner, concentrez-vous sur le goût des aliments…

 

3.   Oser s’affirmer et être soi-même

Pouvons-nous être en paix intérieurement si nous ne sommes pas nous-même au quotidien ? Devoir jouer un rôle, cacher qui on est vraiment, ce que nous pensons, ce en quoi nous croyons au plus profond de nous, c’est une source de stress assez importante. Plus vous serez vous-même dans votre business, plus vous oserez affirmer vos valeurs, vos opinions, et plus vous serez en paix avec vous-même. Tout n’est pas toujours facile, des sources de stress il y en aura toujours de temps en temps, alors autant alléger cette liste, même si réussir à dépasser ses peurs et passer à l’action n’est pas simple !

Pour oser d’avantage vous affirmer et être vous-même vous pouvez : 

♥ Lister vos valeurs fondamentales. Pour être pleinement soi-même il faut commencer par se connaître !

♥ Commenter les posts, les stories des personnes que vous suivez et que vous aimez, en donnant votre opinion, même s’il est similaire au leur.

 

4.   Se reconnecter à son grand pourquoi

Pour se sentir en paix et plus serein, connaître le sens de nos actions, le sens de notre business est plus que bénéfique. Si vous saviez pourquoi vous travaillez, quel impact vous voulez avoir sur le monde, et donc quel est votre grand pourquoi, beaucoup de doutes se dissiperaient, tout comme l’envie d’abandonner. Votre grand pourquoi transcende vos peurs, vos incertitudes, car il donne du sens à ce que vous faites, un sens qui vous tient à coeur, qui vous prend aux tripes, et surtout, bien souvent, il ne concerne pas uniquement notre personne.

Pouvons-nous arrêter si notre grand pourquoi a un impact positif sur les autres ? Ne serait-ce pas égoïste de les priver de nous, alors que nous sommes exactement ce dont ils ont besoin ? Alors cherchez en vous votre grand pourquoi, la raison qui vous anime, qui vous pousse à vous lever le matin et à travailler avec joie !

 

5.   Travailler sur ses parts d’ombre

Nos parts d’ombre c’est nos blessures, nos croyances limitantes, nos blocages, la version de nous-même que nous taisons et que nous refusons de regarder. Pourtant, travailler sur ses parts d’ombre est très important, car elles sont un frein à l’abondance courant chez les entrepreneuses spirituelles, et se sont elles qui peuvent nous auto-saboter, nous faire douter, nous empêcher d’avancer et nous limiter. Cependant, elles ne se travaillent pas de la même manière, certaines seront plus superficielles, d’autres plus profondes, il est donc important d’y aller à son rythme et de se faire accompagner si besoin.

Pour commencer à les travailler il faut : 

♥ Les identifier, et identifier leur origine.

♥ Les accepter, elles font partie de nous et c’est ok.

♥ Désirer s’en libérer véritablement.

 

 

 

Pour conclure, retrouver la paix intérieure est un procédé qui peut prendre du temps, mais qu’il ne faut surtout pas négliger. Ce n’est pas parce que nous sommes dans l’entrepreneuriat, que nous devons forcément travailler jusqu’à l’épuisement, et se sentir non-stop angoissé en faisant des choses qui ne nous font pas vibrer ! Certes, l’entrepreneuriat demande beaucoup de travail, de la constance et de nombreux apprentissages, car personne ne naît entrepreneur, mais vous avez le droit d’être une entrepreneure spirituelle, sereine et ambitieuse ! Vous pouvez avoir et devenir qui vous souhaitez, alors prenez soin de vous, restez concentré sur ce qui est vraiment important, et avancez à votre rythme, vous allez y arriver dans la joie et la bonne humeur !

 

Vous souhaitez que quelqu’un vous aide à retrouver de la sérénité dans votre business ? Réservez votre appel clarté offert

Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

 A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle enthousiasmante.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

Related Articles

Vous aimerez aussi: