Les freins à l’abondance sont nombreux, et peuvent considérablement limiter votre expansion et votre réussite en tant qu’entrepreneuse spirituelle. Cependant, le plus difficile est bien souvent de les identifier, car bon nombre d’entre eux sont subtiles voir inconscients ! Dans cet article, je vais vous en dévoiler 5, et pour chaque frein à l’abondance, nous allons voir ensemble comment vous en libérer !

 

1. Avoir une mauvaise relation avec l’argent

 

Notre relation à l’argent joue un rôle très important dans l’attraction de celui-ci. Nous ne pouvons pas attirer à nous quelque chose que nous considérons comme mauvais, sale, etc…

Vouloir être dans l’abondance financière, mais avoir une mauvaise image des gens riches et de l’argent, c’est envoyer un message contradictoire à l’univers, puisque vous dites vouloir de l’argent, mais vos énergies disent que vous n’en voulez pas, car c’est mal d’avoir beaucoup d’argent.

Or, vos vibrations ont un impact bien plus important que vos paroles, ainsi, pour attirer l’abondance financière, il va falloir que vous commenciez par :

♥ Noter tout ce qui vous vient par rapport à l’argent et par rapport aux gens riches

♥ Trouver pourquoi vous pensez ça, qui pensait comme ça et vous a mis ces idées en tête

♥ Vous demander si c’est vraiment vrai pour chaque idée notée, en cherchant des exemples qui prouvent que c’est faux.

♥ Trouver une affirmation positive pour toutes les idées négatives que vous avez noté sur l’argent.

 

2. Avoir un mindset pessimiste

Conformément à la loi de l’attraction, nous attirons à nous ce que nous pensons et ce que nous émettons. Être pessimiste, c’est penser négativement, et donc vibrer sur des fréquences très basses.

J’ai conscience que ce n’est pas toujours simple d’être optimiste, et qu’être pessimiste est un moyen de protection qui nous permet d’être moins déçu si nos peurs se concrétisent, cependant n’est-ce pas au final un auto-saboteur inconscient ?

Après tout, nous protégeons-nous vraiment de la déception si nous l’attirons à nous ?
Ne vaut-il pas mieux parfois être déçu, mais en sachant que nous avons fait de notre mieux pour atteindre nos rêves ?

Pour changer votre mindset, vous devrez être à l’écoute de vos pensées, et à chaque fois qu’une idée négative traverse votre esprit ou votre bouche, la modifier immédiatement par une affirmation positive.

Plus vous le ferez, plus votre mindset se transformera naturellement !

 “Agissez toujours comme s’il était impossible d’échouer” – Winston Churchill

 

3. Être entouré de personnes toxiques

 

Je l’ai déjà dit dans mon précédent article “comment dépasser ses peurs et oser passer à l’action” mais je le répète car c’est important, notre mindset c’est 80% de notre réussite, c’est donc quelque chose dont vous devez impérativement prendre soin, et que votre entourage doit également prendre soin !

Si dans vos proches vous avez des personnes qui vous font douter, qui ne croient pas en vous que ça soit “pour votre bien” ou non, c’est ce qu’on appelle des personnes toxiques, et elles peuvent vraiment vous saboter, surtout dans les moments de doutes, dont vous n’échapperez pas.

Pour gérer ces personnes, vous pouvez :

♥ En parler avec elles, et leur demander de faire des efforts. “Je comprends ton point de vu et je le respect, mais ce n’est pas de ton avis que j’ai besoin, mais de ton soutien”

♥ Leur expliquer fermement que ça vous fait mal, et que vous n’acceptez plus ces remarques

♥ Mettre de la distance avec ces personnes si elles ne sont pas capables de comprendre ou de faire des efforts. Vous êtes la personne la plus importante dans votre vie, alors protégez-vous en premier.

 

 

4. Se concentrer sur ce qui nous manque

 

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat, nous manquons tous de nombreuses choses : d’argent, de visibilité, d’abonnés… Cependant, en restant focus sur ce qui nous manque, non seulement nous vibrons sur des fréquences vraiment basses, mais en plus nos actions sont motivées par le manque, et n’auront ainsi aucun impact sur le court terme, et seront néfastes sur le long terme.

Pour avancer efficacement, il est important d’avoir une vision à long terme claire, et de se concentrer sur celle-ci, et non sur nos problèmes du présent. Être visionnaire est probablement un secret de la réussite ! Pour définir votre vision à long terme vous pouvez avoir un indicateur de progrès tel que la roue de vie et vous demander :

♥ Qui je veux être dans 10 ans ?
♥ Qu’est-ce que je veux avoir accompli ?
♥ Qu’est-ce que je veux incarner ? (personnalité, valeurs, modèle…)
♥ A quoi ressemble votre journée type idéale?

  

5. Ne pas travailler sur ses croyances limitantes

 

Nos croyances limitantes sont probablement un des plus gros freins à l’abondance que nous pouvons avoir. En effet, celles-ci, en plus de nous auto-saboter, bloquent inconsciemment l’abondance et provoquent tout un tas de situations non plaisantes. Par exemple, si selon votre système de croyance l’argent c’est mauvais, alors vous n’exploiterez jamais votre plein potentiel dans votre entreprise au risque de gagner trop, vous enverrez le message que vous ne voulez pas d’argent à l’univers, bloquant ainsi votre abondance, et vous finirez par attirer à vous des situations où vous serez dans le manque financier

 

Pour trouver une croyance limitante, il vous suffit d’être à l’écoute de vos pensées, et de noter tout ce qui est négatif, tout ce qui vient après un “oui mais…” et tout ce que vous vous dites afin de ne pas passer à l’action. Les croyances sont souvent des excuses que nous nous donnons, le problème, c’est que nous y croyons dure comme fer, les rendant très difficiles à débusquer !

 

 

 

Pour conclure, il existe de très nombreux freins à l’abondance, et c’est quelque chose de tout à fait normal. Cependant, il reste très important de travailler sur tous ces freins et de s’en libérer, afin d’avancer efficacement et d’attirer l’abondance, car nous sommes tous nés pour être dans l’abondance, nous sommes tous nés pour briller et vivre la vie de nos rêves, alors ne vous limitez pas et donnez-vous les moyens d’atteindre vos objectifs.

Vous êtes capables de choses bien plus grandes que ce que vous pouvez penser, alors autorisez-vous à montrer l’entièreté de votre belle lumière au monde, nous avons besoin de vos talents !

Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

 A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle enthousiasmante.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

Related Articles

Vous aimerez aussi: