Comment attirer ses clients idéaux ?

par | Déc 5, 2020 | Biz, Blog | 0 commentaires

Lorsque nous nous lançons dans l’entrepreneuriat, il est légitime de vouloir attirer des clients, et rapidement rentabiliser son activité. Cependant, il n’est pas rare de se retrouver à attirer des clients qui ne nous correspondent pas, rendant ainsi notre activité moins vibrante, malgré la joie que nous nous faisions de commencer à travailler. C’est alors qu’un choix se pose : continuer sans rien changer, en attirant toujours des clients qui ne nous correspondent pas réellement, ou alors changer certaines choses, afin d’attirer nos clients idéaux, des clients qui nous correspondent et qui nous donnent d’autant plus envie de travailler ! Mais alors, comment s’y prendre ?

 

1.   Oser être authentique

L’authenticité, on en parle de plus en plus, mais qu’est-ce que c’est concrètement ? Être authentique ça veut dire oser être soi-même, oser parler de soi, son parcours, ses expériences, oser montrer qu’on n’est pas une simple machine ! Pourquoi être authentique ? Pour deux raisons : la première est que nous sommes de plus en plus d’entrepreneurs à digitaliser notre entreprise, ainsi une distance est établie entre nos futurs clients et nous, pouvant créer une petite méfiance. La deuxième raison, c’est qu’aujourd’hui des personnes qui font la même chose que vous, qui ont les mêmes compétences et les mêmes diplômes, il y en a sûrement plusieurs ! L’authenticité c’est LA clé pour se démarquer efficacement, et donner envie à vos clients d’investir chez vous plutôt que chez vos concurrents !

Pour vous démarquer avec authenticité vous pouvez :

  • Parler de pourquoi votre activité vous tient à coeur
  • Partager quelques expériences professionnelles
  • Raconter quelques anecdotes sur vous, si elles sont pertinentes pour votre activité.

Exemple : “j’ai pendant très longtemps été une grande timide, [anecdote où vos clients peuvent s’identifier] et c’est pourquoi aujourd’hui j’ai à cœur d’aider les gens comme moi à vaincre eux aussi leur timidité !

 

 

2. Travailler sur ses croyances limitantes

Ça faisait longtemps que nous n’avions pas parlé des croyances limitantes 😉 comme le frein à l’abondance par excellence, celui que tout entrepreneur subi au moins une fois ! Évidemment, nos croyances définissent notre réalité, donc si vous avez la croyance, même inconsciemment, qu’il n’est pas possible d’attirer des clients qui vous correspondent, qu’il faut faire avec les clients qu’on a et être heureux « au moins » de les avoir, ou encore que le monde du travail c’est comme ça, ce n’est pas toujours la joie avec les clients mais c’est normal, forcément ça va être compliqué pour vous d’attirer vos clients idéaux !

Téléchargez les 7 clés pour attirer tes clients idéaux.

 

3. Bien choisir ses réseaux sociaux

Les réseaux sociaux, c’est votre outil de visibilité le plus performant ! Un site web ? Au bout de combien de temps sera-t-il visible sur Google ? Le bouche à oreille ? Très bonne idée, mais encore faut-il trouver ses premiers clients ! La meilleure solution reste donc de se rendre visible sur les réseaux sociaux, mais sont-ils tous pareil ? Chaque réseau social a à la fois ses spécialités, mais également son type d’utilisateur, ainsi il est primordial de savoir quels réseaux sociaux votre clientèle idéale utilise, pour éviter de tomber dans le piège d’être sur tous les réseaux à la fois, et au final vous donner à 100% sur aucun d’eux, ce qui peut rendre votre stratégie inefficace.

Pour cela vous pouvez vous demander, ou trouver plusieurs personnes correspondant à vos clients idéaux et leur demander :

  • S’ils aiment et sont actifs sur des groupes Facebook
  • Leur réseau social favori
  • S’ils regardent parfois des Lives sur Facebook ou sur Instagram, etc…

Envie de faire décoller votre activité grâce à instagram ? Rejoignez le programme instagram no limit

4. Avoir une vision claire de sa clientèle idéale

Vouloir attirer des clients idéaux c’est une chose, mais avez-vous réellement une vision claire de votre clientèle de cœur ?

Et oui, vouloir des clients gentils ce n’est pas suffisant, il faut surtout avoir une vision claire concernant :

  • Femme, homme, les deux ?
  • Sa personnalité (ambitieux, optimiste, enjoué, rieur…)
  • Ses problèmes et blocages type

Le fait est, que plus vous aurez une vision claire de vos clients idéaux, plus vos communications et vos prestations seront alignées avec eux, et plus vous pourrez les toucher eux ! Tant que votre ciblage n’est pas clair, vous risquez d’être trop général, de tomber dans le fameux vouloir plaire à tout le monde, et au final personne ne se sentira réellement concerné par ce que vous proposez !

 

5. Mettre en avant votre petit plus

Connaissez-vous votre valeur ajoutée ? Des qualités, des atouts qui nous sont propres, nous en avons tous ! Ça peut être votre parcours, ce que vous avez traversé, ça peut aussi être votre spécialisation ou encore vos outils, votre personnalité, votre univers… Qu’importe, mais aujourd’hui il est important de se démarquer, et je suis persuadée que tout le monde a quelque chose de spécial, quelque chose d’unique à mettre en avant, mais bien souvent ce qui est unique aux yeux des autres, est tout à fait banal à nos yeux. Alors réfléchissez et demandez-vous, quel est votre petit plus ? Qu’est-ce qui vous différencie de vos concurrents ?

 

Pour conclure, attirer ses clients idéaux, des clients qui nous correspondent véritablement, ce n’est pas si compliqué. Avec un bon réalignement à qui vous êtes, et à ce que vous désirez accomplir, et avec une vision plus claire de votre clientèle de cœur vous devriez déjà voir une amélioration de votre type de clientèle. La clarté c’est la clé, alors autorisez-vous à demander ce que vous voulez réellement ! Parce que si vous ne demandez pas, que ça soit pour votre type de client ou tout autre sujet, comment voulez-vous que l’univers vous envoie quoi que ce soit ? Reprenez votre pouvoir !

A votre succès,

Namaste!

Chizu Sakamoto – Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

Pourrait également vous intéresser…

Une fin d’année au top pour ton activité

Une fin d’année au top pour ton activité

Chaque saison a son lot de regain d'Abondance sur lequel nous pouvons surfer en tant qu'entrepreneuse et la fin d'année n'y fait pas exception. Voici donc 3 raisons pour lesquelles la Fin d'année est le meilleur moment pour booster son activité  Oui, je sais ...je...

A Propos

Bienvenue! Je suis Chizu, Coach Empouvoirement & Energie Féminine et Business Mentore. J’aide les Dirigeantes à briser leur plafond de verre en réincarnant toute la Valeur qu’elles (s)ont et créent autour d’elles.

Suivez-moi

Recent Posts