Lorsque nous nous lançons dans l’entrepreneuriat, il est important de communiquer sur soi, se mettre en avant, et surtout se rendre visible. Aujourd’hui, le moyen le plus rapide et le plus efficace pour booster sa visibilité c’est indéniablement les réseaux sociaux, or s’exposer à un aussi large public peut faire peur. C’est totalement compréhensible de ne pas oser se montrer sur les réseaux sociaux, cependant pour développer une activité prospère, il est important de dépasser ses peurs. Voici 5 de mes meilleurs conseils pour vous y aider !

 

1.   Être soutenu par des gens qui nous comprennent

 

Ce n’est pas parce que vous êtes une entrepreneure que vous devez tout faire toute seule ! Savoir s’entourer et être soutenu, c’est quelque chose de primordial, car même si votre famille ou vos amis vous soutiennent, ils ne vous comprennent pas forcément, et ne seront pas toujours capables de vous aider. Vous n’avez pas à être seule, alors échangez avec des personnes qui vous ressemblent, rejoignez des groupes Facebook, rencontrez de nouvelles personnes dans votre milieu, celles-ci pourront vous aider, vous soutenir, et vous motiver mieux que personne, car bien souvent elles auront traversé ce que vous traversez. Ne sous-estimez jamais le pouvoir de l’entraide.

D’ailleurs si vous avez besoin de soutien, réservez un appel clarté avec moi ICI. Nous allons analyser ensemble où ça coince.

2. Travailler sur ses croyances limitantes

 

Il y a de multiples raisons qui provoquent la peur de se montrer sur les réseaux sociaux, telles que la peur d’être critiqué, d’être vu par notre entourage, d’anciens collègues, ou encore la peur que nos photos soient utilisées avec de mauvaises attentions… C’est ok d’avoir toutes ces peurs, cependant il est important de comprendre qu’elles résultent toutes de croyances limitantes telle que “c’est dangereux de poster des photos de soi sur le web”. C’est pas simple de se libérer d’une croyance limitante, mais c’est important de travailler dessus car c’est aussi un énorme auto-saboteur, comme je vous l’avez expliqué donc mon précédent article “les 5 freins à l’abondance les plus courants chez les entrepreneuses spirituelles

 

Pour se libérer d’une croyance limitante, vous pouvez : 

  • Vous demander si votre croyance/peur est vraiment vraie, en cherchant des exemples qui prouvent que c’est faux
  • Décider ici et maintenant de vous en libérer
  • Remplacer la croyance limitante par une croyance positive qui raisonne avec vous

 

3.  Y aller étape par étape

 

Il y a de multiples façons de se mettre en avant et se rendre visible sur les réseaux sociaux : photos, stories, videos, live… Cependant, vous n’avez pas à faire tout d’un coup, ni à commencer par ce qui vous fait le plus peur. Même si ça nécessite que vous sortiez de votre zone de confort, allez-y à votre rythme, vous pouvez parfaitement commencer par mettre une photo de vous en story, elle n’est visible que 24h, puis voyant que rien de négatif ne s’est produit, vous trouverez la confiance d’en poster une sur vos réseaux, puis de faire des stories vidéo ect… Le plus difficile c’est de faire le premier pas, car une fois que vous l’aurez fait vous vous rendrez compte que de belles choses en découlent, vous donnant ainsi la confiance dont vous avez besoin pour oser vous montrer à chaque fois d’avantage !

 

“Pour arriver au succès il n’est pas nécessaire de courir. Si nous marchons avec lenteur nous y parviendrons, si nous restons immobiles nous ne ferons qu’en rêver.”

 

4.  Prendre conscience de la rareté des critiques

 

Je pense qu’il est important de ne pas partir du principe que vous aurez des critiques, mais que c’est ok et qu’il faudra faire avec parce que tout le monde en a. La critique n’a rien de systématique, et elle est selon mon expérience très très rare concernant les personnes qui débutent et ont peu de visibilité. Les choses qui peuvent attirer la critique sont : 

  • Le fait d’être faux, de porter un masque, car les gens ne savent pas qui vous êtes vraiment, et donc ont bien moins de compassion.
  • Le fait de partager que des connaissances. Le problème des connaissances c’est qu’elles peuvent être contredites, certains diront que le lait est très mauvais pour la santé, d’autre qu’il est essentiel, si vous optez pour l’authenticité et que vous partagez votre histoire, elle ne sera jamais remise en question.
  • Le fait d’avoir beaucoup d’abonnés, et donc beaucoup de visibilité. Entre les jaloux, ce qui vient titiller les limitations et conditionnements inconscients des gens, ceux qui sont dans le mal-être et ne supportent pas de voir les autres briller, etc… forcément la critique peut apparaître, mais encore une fois ça n’a selon moi rien de systématique.

 

La meilleure arme que vous avez contre les critiques c’est votre authenticité, plus vous serez vous-même, plus vous vous montrerez telle que vous êtes, plus les gens vous humaniseront, s’attacheront à vous, compatiront, et plus ils réfléchiront à ce qu’ils disent pour ne pas vous blesser.

 

5. Faire des exercices de visualisation

 

Saviez-vous que non seulement nous pouvons manifester nos pensées grâce à la loi d’attraction, mais en plus notre pensée est également constructrice ! La visualisation est un outil très puissant, qui peut grandement vous aider à passer le cap et oser vous montrer sur les réseaux sociaux. Pour cela, je vous invite à vous visualiser vous dans le futur, et à vous voir poster avec facilité et confiance des photos, des vidéos et stories de vous.

Visualisez tout ce que vous ressentez, et comment vous postez tout ça, dans les moindres détails, ainsi que tous les merveilleux retours que vous attirez derrière. Cet exercice, fait quotidiennement, va vous aider à : 

  • Vous familiariser indirectement avec le fait de vous montrer sur les réseaux
  • Convaincre votre mental par l’expérience indirecte que tout se passera bien
  • Ressentir automatiquement les émotions positives que vous avez visualisé au moment de faire la même chose dans le réel, et ainsi être plus serein

  

Pour conclure, oser se montrer sur les réseaux sociaux ce n’est pas simple au début. Ça demande d’affronter de nombreuses peurs, de nombreuses limitations, mais vous en êtes capable ! C’est normal d’avoir peur, mais c’est important de sortir de sa zone de confort, de merveilleuses choses se cachent juste derrière, alors trouvez le courage d’être vous-même, le courage de faire ce que vous avez envie de faire, car vous avez de la valeur, et ce que vous apportez aux autres en a tout autant, prenez en conscience et commencez à briller MAINTENANT !

Et si vous avez envie d’aller plus loin et d’apprendre à vous démarquer sur les réseaux sociaux, vous pouvez rejoindre le programme dédié à Instagram que je recommande, pour enfin avoir une audience engagée, et vous rendre visible de façon simple et efficace ! 

DECOUVREZ le programme Instagram no limit ICI

Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

 A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle enthousiasmante.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

Related Articles

Vous aimerez aussi: