Le feu sacré, c’est la force d’animation qui permet au cœur de concrétiser ses souhaits dans la matière. Plus nous sommes connectés à notre feu sacré, situé au niveau des chakras inférieurs (sacré & racine), plus nous aurons de l’énergie et de la facilité à exprimer et à manifester nos désirs. Moins nous sommes connectés à notre feu sacré, plus nous sommes dans le mental, dans nos doutes, nos peurs, et l’inaction. L’abondance est une énergie qui se canalise au niveau des chakras supérieurs, mais qui a besoin de descendre le long de notre canal central jusqu’au chakra racine, pour se manifester/concrétiser dans le monde réel, d’où l’importance de ne négliger aucun chakra ! Dans cet article, je vous partage 5 conseils pour vous aider à réactiver votre feu sacré, et enfin attirer l’abondance !

 

1. Se reconnecter à son coeur et à sa mission de vie

 

Le feu sacré, c’est la force animatrice des désirs de notre âme. Or, ce qui nous fait profondément vibrer ne vient pas de notre mental, mais bien de notre cœur. Nous sommes dans notre mission de vie lorsque nous vibrons pour ce que nous faisons dans tous les domaines de notre vie. Ainsi, plus vous écouterez votre cœur pour prendre des décisions, plus vous vous dirigerez vers vos rêves sans vous demander si vous en êtes capable, plus vous activerez ce feu sacré qui vous donnera la force et la créativité dont vous avez besoin pour dépasser vos peurs, et atteindre tous vos objectifs !

“Si quelque chose vous fait vibrer, vous appel, c’est que c’est fait pour vous, et aligné à votre mission de vie. Alors faite confiance à votre cœur, il sait mieux que votre mental controllant la voie à emprunter !”

 Pour vous connecter à votre cœur et votre mission de vie, vous pouvez vous demander :

  • Qu’est-ce que j’ai envie d’apporter à ce monde, et comment ?
  • Quelles émotions ça éveille en moi ?
  • Pourquoi c’est si important pour moi de faire ça ?

 

2. Conscientiser ses 5 valeurs fondamentales

 

Des valeurs nous en avons tous, mais celles qui nous tiennent le plus à cœur ne sont pas les mêmes que les autres, elles nous sont propres, et les connaître c’est à la fois se connaître soi, et savoir à quoi se raccrocher en cas de doutes pour des prises de décisions, ou des prises de risques. Idéalement, il est conseillé de se connecter aux 5 valeurs les plus importantes pour nous, 5 que nous voulons également inclure dans notre entreprise tant elles sont fondamentales dans votre vie. Connaître ses valeurs permet par la suite d’être plus aligné, et plus nous sommes alignés, plus nous vibrons pour ce que nous faisons, et plus il est facile de ne plus bloquer l’abondance.

 

Pour trouver vos 5 valeurs fondamentales, vous pouvez vous procurer une liste de valeurs, et noter celles qui vous animent le plus, qui vous appellent. Des valeurs nous en avons tous beaucoup, certaines qui nous appartiennent, d’autre héritées de notre famille, la société qui nous dit que “c’est bien” d’avoir telle ou telle valeur. N’écoutez pas tout ça, écoutez uniquement votre cœur, et demandez-vous :

 Si dans mon entreprise et dans ma vie cette valeur n’était pas respectée, sur une échelle de 1 à 10 à quel point je me sentirai mal ?

 

3. Travailler régulièrement sur ses chakras

 

L’énergie du feu sacré provient de la kundalini, soit de nos 7 chakras principaux. Ainsi, plus ces chakras seront ouverts et équilibrés, plus l’énergie pourra circuler fluidement et intensément dans notre corps ! Pour activer et harmoniser ses chakras il y a de nombreuses méthodes possibles, je vous invite à vous diriger vers celles qui vous parlent le plus. Vous pouvez ainsi faire des méditations guidées, des visualisations où vous visualiser le chakra que vous voulez travailler se nettoyer, s’ouvrir, avoir une énergie de plus en plus intense ect… Vous pouvez également faire appel à une énergéticienne pour qu’elle les travaille durant un soin énergétique, ou encore utiliser la lithothérapie.

 4. Travailler sur ses peurs et ses limitations

 

Ça vous arrive de vous diminuer ? D’avoir l’impression de ne pas être assez ? Ces sentiments sont normaux, mais ils découlent de peurs. Si nous ne prenons pas le temps de travailler sur nos peurs, sur nos limitations, alors nous aurons beaucoup de mal à nous autoriser à écouter notre cœur, à sentir ce qui nous anime réellement. Nos peurs ont un impact direct sur nos énergies, et viennent bloquer sa circulation dans nos chakras et notre corps, si bien qu’elles peuvent nous déconnecter de nos désirs véritables, nos envies, et casser notre confiance en nous. Le problème, c’est que plus nous allons douter de nous, moins nous allons attirer l’abondance !

Pour ne plus laisser vos peurs vous saboter, vous pouvez : 

  • Vous demander qu’est-ce que vous avez peur d’affronter en pensant à votre objectif
  • Réfléchir à ce qui peut arriver si votre crainte se réalise : dans le pire des cas, il se passe quoi ?
  • Vous demander si c’est vraiment grave. La plupart du temps, ce qui peut arriver dans le pire des cas n’est pas si grave que ça, pas agréable certes, mais pas dramatique, on est donc bien plus gagnant en tentant notre chance !

 

5. Travailler avec des énergies du féminin sacré

 

Pour se réaligner efficacement, retrouver de l’estime de soi et enfin laisser sortir ce feu nouricier qui brûle en nous, il est aussi possible de travailler avec les énergies universelles. Des systèmes énergétiques, il en existe plusieurs, mais celles qui sont très liées au féminin sacré pourront particulièrement vous aider à réactiver votre feu sacré. Je pense par exemple au triangle d’or d’Isis qui est une belle énergie, assez douce, permettant de guérir de nombreuses mémoires cellulaires, d’activer notre croissance personnelle, ou encore de réparer le féminin sacré.

Grâce aux énergies, vous pourrez ainsi travailler en profondeur et de façon autonome sur vos peurs, vos blocages, mais aussi vos chakras afin de transformer votre vie efficacement.

 

Pour conclure, il existe de nombreuses façon de réactiver son feu sacré pour enfin se reconnecter à soi, et à ce qui nous anime réellement. Vous méritez d’être dans l’abondance, et vous méritez d’exercer une activité professionnelle qui vous épanouit à 100%. Vous avez beaucoup de valeur, alors rallumez votre feu intérieur, et commencez dès aujourd’hui à montrer au monde de quoi vous êtes capable !

A votre succès,

Namaste!

Chizu Sakamoto – Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

 A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle enthousiasmante.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

Related Articles

Vous aimerez aussi: