En tant qu’entrepreneuse spirituelle, nous avons des peurs, des limitations conscientes ou inconscientes, des blocages… C’est totalement normale, cependant si nous ne voulons pas laisser nos peurs nous auto-saboter, il est important de trouver des solutions pour réussir à dépasser ses peurs pour passer à l’action. Ce n’est pas simple, et ça dépend de nombreux facteurs en fonction de chaque personne. Pour vous aider, voici 5 conseils qui peuvent fonctionner sur vous !

 

1.Travailler sur ses croyances limitantes

 

Les croyances limitantes bloquent de nombreux entrepreneurs à passer à l’action, car elles viennent camoufler nos peurs, les rendant ainsi légitimes. En clair, à cause d’elles nous n’avons pas peur de passer à l’action, car nous ne nous autorisons même pas à penser que c’est réalisable.

   

En voici quelques unes:

“Si j’augmente mes prix, je n’aurai pas de client.”

“Ca ne se fait pas de faire payer chère nos dons ou services spirituels.”

“Je ne suis pas capable de… Je sais que je n’aimerai pas faire ça…”

 

C’est ok d’avoir des croyances limitantes, nous en avons tous. Cependant, c’est important de rester alerte, de les dénicher quand elles font surface.

Mais comment se libérer de ses croyances limitantes ? Pour cela, il faut d’abord se demander pourquoi nous avons cette croyance, d’où elle vient, qu’est-ce qui prouve qu’elle est vraie, et surtout vous demander ‘’et si…”

“Et si augmenter mes prix c’était assumer ma valeur? ce qui attire plein de clients prêts à investir dans mes services, prêts à investir dans une pro confiante comme moi.”

 

2. Échanger avec des personnes bienveillantes

Un autre auto-saboteur très puissant et très répandu : les personnes toxiques.

Saviez-vous que notre mindset c’est 80% de notre réussite ? Je sais que certains pensent que ça leur passe au-dessus, mais la vérité c’est que si dans votre entourage vous avez des personnes qui vous font douter de vous et de votre projet, qui jugent vos tarifs, vos compétences, qui ne croient pas en vous (ou en eux-même d’ailleurs)… Alors vous finirez par les croire.

Nous avons tous des hauts et des bas, entre le syndrome de l’imposteur et les doutes que nous devons tous subir, c’est dans ces moments que leurs mots vont vous revenir en tête, pouvant vous saboter.

 

Il en va de même pour un entourage positif, qui vous soutient et croit en vous !

Plus vous serez entouré de gens qui croient en vous, en votre projet et en vos compétences, plus vous aurez confiance, et envie de leur prouver qu’ils ont raison de vous faire confiance ! Amis, famille, inconnus sur les réseaux sociaux, qu’importe, mais entourez-vous de personnes positives !

 

 C’est pour cela que je vous propose mon soutien et celui de femmes lumineuses, membre de mon Académie en ligne:

3. Faire des exercices de visualisation

 

La visualisation est un outil de manifestation extrêmement puissant. En effet, c’est un outil qui permet de communiquer avec l’univers, et donc de mettre en pratique la loi d’attraction et d’attirer à vous ce que vous désirez obtenir ou devenir ! Ainsi, pour réussir à dépasser vos peurs, vous pouvez faire cette visualisation régulièrement :

 

Fermez les yeux, et visualisez-vous sur le point de passer à l’action, d’accomplir ce que vous désirez accomplir.

Visualisez-vous avec détails, et ressentez la peur et l’appréhension qui vous anime. Ensuite, visualisez chacune des actions que vous devez faire afin de concrétiser cet objectif, chaque détail et chaque émotion comptent.

Pour finir, ressentez cette fierté et cette excitation d’avoir réussi à passer à l’action !

4. Se reconnecter à son coeur

 

Il existe une émotion plus forte que la peur, plus forte que nos limitations, plus forte que tout : l’amour. Plus vous agirez en fonction de ce que vous dicte votre cœur, moins vous aurez peur de passer à l’action. Notre mental nous joue à tous des tours, notre cœur, lui, jamais. Si vous avez peur d’agir, vous êtes alors dans le mental, dans vos limitations, dans vos appréhensions. Dans cette situation, il serait judicieux de vous reconnecter à votre cœur. Pour cela, vous pouvez :

 

  • Écouter des vidéos YouTube pour ouvrir votre chakra du cœur
  • Faire des exercices pour ouvrir votre cœur, tel que le visualiser très ouvert, avec de l’énergie verte qui s’y répand lentement, puis qui se répand dans tout votre corps, en vous apaisant au passage grâce au sentiment d’amour inconditionnel qu’elle laisse.
  • Vous reconnecter à la raison pour laquelle passer à l’action vous tient tant à cœur.
  • Pensez à votre clientèle de cœur, à tous ceux que vous voulez aider en devenant plus visible, en proposant tel service ect…

 

5. Passer à l’action “pour de faux”

 

Bien souvent, nous avons tellement peur de ce que notre action peut engendrer, que nous ne prenons même pas la peine de la commencer.

Combien de personne ont peur de faire des vidéos YouTube, mais n’ont jamais filmé de vidéo ?

Combien de personne ont peur de faire un live, mais n’ont même pas préparé les idées à évoquer pendant leur live ?

Créez ce que vous voulez faire dans l’idée que vous ne le partagerez pas, comme ça, il vous suffira que d’une minute de courage pour passer à l’action. En plus, ça va vous permettre d’avoir une vision plus claire de ce que vous avez concrètement à faire, et bien souvent, c’est moins compliqué que ce que nous pouvons penser !

Vous ne pouvez pas juger quelque chose qui n’existe pas, et si vous vous lanciez, vous vous rendriez compte que vous en êtes capable !

 

 

Pour conclure, réussir à dépasser ses peurs et oser passer à l’action, ce n’est pas une tâche aisée, mais plus vous trouverez des solutions, plus vous gagnerez confiance en vous, et plus ça sera simple par la suite d’oser agir ! Ne tirez pas de conclusion sur ce qui pourrait se passer, une supposition n’est pas la vérité.

Lancez-vous, et voyez par vous-même, je peux vous assurer que vous avez de la valeur, ce que vous faites a de la valeur, et les gens méritent de voir votre belle lumière intérieure, alors partagez-la ! Qu’importe le résultat, si vous agissez avec votre cœur ça sera toujours assez, et d’une grande valeur !

A votre succès,

Namaste!

Chizu Sakamoto – Mentore Holistique des Femmes éveillés & Entrepreneuses Spirituelles

 A PROPOS :

J’enseigne aux femmes entrepreneuses et cadres, en quête de leur part spirituelle, comment créer l’argent, le succès & la liberté qu’elles désirent en changeant le monde avec leurs dons.

Je travaille étroitement avec ma guidance en tant psycho-énergéticienne pour aider les femmes centrées sur le cœur à libérer ce qui les retient de manifester une vie professionnelle enthousiasmante.

Je vis la vie que je m’imaginais il y a des années: une vie de LIBERTÉ complète qui me permet de rester à la maison avec mes proches et de remplir ma mission d’aider des femmes spirituelles motivées du monde entier à atteindre des niveaux quantiques de succès.

Cela n’a évidemment pas toujours été comme cela (lire mon histoire complète ici) et j’ai beaucoup travaillé sur mes pensées limitantes, mon état d’esprit de femme leader et ma vibration. Cela m’a permis de rassembler tous les outils (pragmatiques et spirituels) créateurs d’abondance confirmé par une mise en pratique plus qu’éprouvée par moi-même et mes clientes.

Related Articles

Vous aimerez aussi: